Nos produits

 Le papillon de la Roche Bernard

Le papillon de la Roche Bernard est un mélange de thé Oolong et de fleurs de pois papillon. Idéalement dosés, les sachets après infusion de quelques minutes dans l’eau chaude vous offrent un thé naturellement teinté de bleu. Les arômes naturels du thé Oolong, saveurs de thé vert aux accents fruités, se mèlent discrètement aux accent d’artichaud de la fleur de pois papillon. La boîte représente la fleur de pois papillon stylisée, une réalisation de notre créateur d’emballage Breton de Muzillac, Thibault Bergeron. Un produit rafinné, tout en délicatesse accessible au travers de notre boutique au prix de 6.5 € conditionné par 20 sachets. Conditionné en Bretagne.

Et ses applications

Les applications du papillon de la Roche Bernard n’ont de limite que celles de votre imagination….

 

 

L’océane du Croisic

L’océane du Croisic est un mélange de citronelle et de fleurs de pois papillon. Idéalement dosés, les sachets après infusion de quelques minutes dans l’eau chaude vous offrent une infusion naturellement teintée de bleu. Les vertues digestives et calmantes de ce mélange sont connues depuis l’antiquité en Asie. La boîte représente la fleur de pois papillon stylisée, une réalisation de notre créateur d’emballage Breton de Muzillac, Thibault Bergeron. Un produit rafinné, tout en délicatesse accessible au travers de notre boutique au prix de 6.5 € conditionné par 20 sachets. Conditionné en Bretagne.

Recette

Traditionnellement la boisson est additionnée de miel, ou de sucre, et est consommée chaude ou froide. Elle est en général servie avec un quart de citron afin de pouvoir assister au changement de couleur lors de l’ajout du jus acide. Elle est la boisson de bienvenue idéale.

 

 

L’émeraude du Pouliguen  

Un thé vert au Pandan, très fin, aux accents de riz basmati et à la couleur verte naturelle.

Les feuilles de pandan sont aussi appelées pandanusbaiteul, rampa.

Dans les région de l’Asie du Sud Est, les feuilles de pandan sont utilisées pour parfumer et colorer les plats. Elles sont parfois qualifiées de gousses de vanille de l’Asie. Cette feuille très parfumée dans laquelle on fait généralement un noeud est ajoutée dans les liquides ou les plats cuisinés comme les curries.

 

Le thé noir tourbé de Brière  

Un thé noir de qualité aux accents légèrement tourbés, évoquant la touche fumée de certains whisky  Islay (Par exemple le Caol Ila), mais à consommer sans modération! La brière, notre marais dont est extrait la tourbe nous a inspiré ce thé dont nous sommes fiers.

 

 

Le soleil rouge de Guérande  

Un thé vert marié à l’hibiscus, astringent et désaltérant, chaud ou froid, et de couleur rouge naturelle. L’hibiscus et ses infusions dérivées (Karkadé en Egypte, ou le bissap au Sénégal) est encore appelé « roselle », « thé rose », « thé de l’Empire », « hibiscus » ou encore « oseille rouge de Guinée ». L’hibiscus est une plante riche en mucilages dont les fruits sont également riches en acide citrique et vitamine C.

Quant à ses propriétés, l’hibiscus est un véritable anti-inflammatoire, un antiasthénique, un antioxydant, un diurétique, un antispasmodique (gastro-intestinal et utérin) mais il est aussi connu pour ses propriétés revitalisantes, de drainagetonifiantes et amincissantes! Le thé rose, marié au thé vert, un délice désaltérant et bon pour la santé!